ASSURANCE MALADIE COMPLÉMENTAIRE PLUS D'INFO
RÉGIME DE RETRAITE
DE LA SRC PLUS D'INFO
PROGRAMME D'AIDE AUX EMPLOYÉS ET RETRAITÉS PLUS D'INFO
SAVIEZ-VOUS...

L'Association regroupe actuellement plus de 57 % des retraités de Radio-Canada et ce nombre s'accroît de mois en mois.


Retraité(e) de la SRC mais pas encore membre de l'Association?

Pourquoi devenir membre?

DE TRÈS BONNES RAISONS D’ÊTRE MEMBRE DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITÉS DE LA SRC

 

NOUS SOMMES VOTRE VOIX...

L’Association nationale des retraités de la SRC est la seule voix unifiée qui défend vos intérêts auprès de Radio-Canada et des gouvernements, et au sein de la communauté nationale des retraités.

 

  • Grâce à la vigilance et à la détermination de l’ANR et de ses membres, nous avons conclu une entente avec Radio-Canada pour le partage des surplus de la caisse de retraite – un avantage important à la fois pour les retraités actuels et pour ceux qui nous suivront. La puissance est dans le nombre.

 

  • L’ANR défend d’une voix forte et efficace vos intérêts dans le débat en cours en vue d’améliorer les avantages pour les conjoints survivants, le traitement équitable des conjoints de même sexe et le versement de prestations aux époux ou aux partenaires post-retraite.

 

  • L’ANR surveille la gouvernance du régime d’assurance-maladie complémentaire et y participe régulièrement, contribuant à s’assurer que les tarifs demeurent raisonnables, que les services soient maintenus et que les avantages conviennent aux besoins de ses membres.

 

  • Radio-Canada reconnaît à l’ANR le droit de nommer des représentants des retraités à d’importants comités qui supervisent notamment le placement de nos fonds de retraite par le Conseil de fiducie de la Caisse de retraite, défendent les intérêts des retraités au Comité consultatif sur les avantages sociaux et assurent la prestation des services nécessaires aux retraités par le Programme d’aide aux employés.

 

Les sondages auprès de nos membres ont constamment cité cette défense diligente de nos intérêts comme le plus important avantage de faire partie de notre Association.

 

NOUS VOUS OFFRONS DU SOUTIEN...

Nous offrons aux membres un soutien téléphonique bien informé, la défense de leurs intérêts, ainsi que des renseignements par l’intermédiaire de notre site Internet sur le régime de retraite, le centre d’administration des pensions, les avantages médicaux, le Fonds d’aide spécial et un vaste éventail d’enjeux concernant la retraite. Notre bureau national est une excellente source d’information et de conseils, accessible par téléphone, par courrier ou par courriel.

 

NOUS VOUS PERMETTONS DE RESTER EN CONTACT...

Nos groupes régionaux organisent une foule d’activités sociales qui favorisent les contacts entre retraités de Radio-Canada. Des bulletins d’information national et régionaux fournissent aux membres des nouvelles sur les pensions et sur les retraités qui leur permettent de se tenir au courant des enjeux nationaux et de rester en contact les uns avec les autres.

 

NOUS VOUS OFFRONS DES PROGRAMMES PRIVILÈGE

Nos membres ont accès unique à des régimes d’assurance habitation, automobile et voyage conçus pour les retraités à des prix compétitifs.  Nous continuons à chercher des occasions d’ajouter à nos programmes privilège.

 

ET DEVENIR MEMBRE EST UN BON INVESTISSEMENT...

Le travail important de l’ANR est financé par de faibles cotisations mensuelles, soit seulement 0,32 % du montant brut de la pension des membres.  Ainsi, pour chaque 1 000 $ de pension mensuelle, le membre paye 3,20 $.  Pour vous joindre à nous, téléphonez au 1 877 361-9242 ou cliquez sur ce lien : http://retraitessrcfr.distantia.ca/enregistrezVous.php.


On a négocié une variété de programmes, produits ou services de groupe à des taux spéciaux pour le bénéfice des membres: